Vous souhaitez également augmenter le niveau de sécurité de votre entreprise et éviter les fausses alarmes ?

A&C Systems investit dans un système de surveillance fiable faisant appel à la technologie laser

La demande de A&C Systems:

Le distributeur en électronique et télécom, A&C Systems, a choisi Nextel comme fournisseur de sa nouvelle installation de surveillance en 2018. Smartphones, accessoires, appareils GPS, tablettes, matériel audio… Le risque de vol est assez important pour ce type de marchandise compacte dont la valeur de stock est très élevée.

« Nous avons déjà eu plusieurs tentatives de cambriolage. Jusqu’à présent, heureusement, sans succès. Mais, les entreprises voisines ont eu moins de chance », explique Stany Wertoy, directeur logistique d’A&C Systems. C’est une bataille qui n’est jamais véritablement gagnée. L’installation de sécurité vieille de huit ans devait de nouveau être remplacée en 2018.

Le défi :

Surveillance physique à l’intérieur et à l’extérieur

Prévention des nuisances causées par les fausses alarmes

Réaction rapide et efficace en cas d’urgence

« Grâce à Nextel, nous avons pu acheter la technologie laser dans les limites du budget disponible. »

Luc Lisen,
Infrastructure Manager A&C Systems

Vous vous demandez comment vous pouvez générer beaucoup moins de fausses alarmes avec une grande précision ?

SONY DSC

La solution de Nextel :

« Aujourd’hui, il ne suffit plus de surveiller le périmètre. Même le hall de distribution est entièrement équipé de caméras de surveillance. Ces dernières ne servent toutefois pas uniquement à offrir une protection contre le cambriolage. En effet, nous prévoyons également une supervision permanente des transporteurs et de nos opérations internes. Un client se plaint d’un envoi incomplet ? Nous pouvons alors vérifier si chaque article a bien été placé dans la boîte et si toutes les boîtes ont été pesées, scellées et chargées sur la palette. »

1

Centrale d’incendie Bosch, détecteurs, sirènes et alarmes, incendies autonomes

2

Détection fiable des intrusions

3

Surveillance caméra conviviale

Les avantages pour A&C Systems:

Moins de fausses alarmes

« Notre ancienne installation causait trop de déviations – une araignée sur la caméra, le mouvement d’une branche ou d’un arbre… À chaque retentissement de la sirène de l’alarme, la salle de contrôle examine la situation et si nécessaire, quelqu’un se rend sur place pour éviter tout doute. Lorsqu’on reçoit trop d’appels non désirés – jusqu’à plus d’une centaine par nuit – cela peut entraîner une certaine indifférence, voire irriter. C’est précisément dans ce genre de situations que le danger peut survenir. »

Niveau de sécurité fortement accru

« La valeur du chargement est souvent très élevée et les marges pour nous en tant que distributeur sont très limitées. De petites pertes sont donc une attaque contre notre rentabilité », confirme Luc Lisen, directeur ICT. « Nous avons donc dû opter pour une solution très sécurisée, qui s’inscrit strictement dans les limites de notre budget. »

Accès mobile au logiciel

« L’interface de la centrale anti-intrusion doit être facile à utiliser. Il arrive rarement que la direction doive se rendre sur place. Mais lorsque la situation tourne mal, c’est à eux de prendre la décision », souligne Stany Wertoy. « Chaque seconde compte. La solution précédente était beaucoup trop complexe. En effet, lorsque l’on se trouve dans une situation stressante, on n’a pas réellement envie de devoir se connecter à la centrale via une connexion VPN sur un ordinateur portable. Aujourd’hui, il suffit d’un smartphone pour établir le contact avec la centrale. »

Téléchargez le dossier complet

Start typing and press Enter to search