Vous souhaitez aussi avoir une solution télécom complète ?

Zuidnatie a regroupé 3 plates-formes téléphoniques obsolètes dans un environnement d’affaires orienté vers l’avenir

La demande de Zuidnatie :

« Nos plus anciens centraux avaient été mis en place de manière classique. Composés de lignes téléphoniques distinctes, ils étaient robustes, mais archaïques. À notre grande surprise, le constructeur a soudain cessé de prendre en charge un central téléphonique sur IP plus récent. »

Floris Verswijvel, ICT Manager Zuidnatie

Le défi :

Solution innovante et durable sur trois sites

Accueil performant avec des groupes d’appels et reprises

Besoin minimal de support

« C’est ainsi que doit être la téléphonie : facilement accessible, toujours disponible et ne nécessitant idéalement aucune intervention du département ICT. »

Floris Verswijvel,
ICT Manager Zuidnatie

Vous voulez savoir comment nous pouvons rendre votre téléphonie facilement accessible et disponible en permanence ?

Churchilldok Noordzijde met breakbulkterminal van de zuidnatie

La solution de Nextel :

Il a opté pour la téléphonie sur IP et les services d’opérateur proposés par Nextel, ce qui lui a permis d’accélérer le traitement administratif des mouvements logistiques. « Zuidnatie opère dans un environnement relativement dynamique. Les collaborateurs
changent fréquemment de poste de travail. Dans l’ancienne situation, nous avions chaque fois besoin d’un électrotechnicien pour adapter le câblage. À présent, tout passe par le réseau de données et le logiciel centralisé. Il suffit de choisir un poste de travail et de se connecter à un appareil pour commencer à travailler. Plus besoin de tournevis. Les collaborateurs commerciaux disposent également d’une application avec des fonctions identiques. Ils ont leur numéro fixe en poche.

Reprise et harmonisation

Afin de mieux répondre aux fluctuations des échanges internationaux, Zuidnatie mise sur la diversification, en reprenant notamment DP World Breakbulk en 2013.Quatre ans plus tard, l’intégration se poursuit en matière de télécoms.

Intégration dans Outlook

Tessy Visser, collaboratrice Health, Safety, Security & Environment, a découvert bon nombre de nouvelles possibilités : « L’intégration directe dans Outlook se révèle très pratique. Il suffit de chercher la personne dans votre liste de contacts et de cliquer sur son nom pour l’appeler
directement grâce au raccourci. De plus, on voit tout de suite quels collègues sont présents. Je peux désormais appeler en mains libres grâce à mon casque sans fil, tout en travaillant sur l’ordinateur. Cela permet d’être plus efficace au cours de l’appel. »

Aborder l’avenir avec confiance

« Tout devient numérique. Si nous devions utiliser un autre site à l’avenir, il nous suffirait de le raccorder au réseau et d’établir un lien avec notre centre de données. Zuidnatie se charge de surveiller le central, tandis que Nextel gère la configuration et met à jour le logiciel.

Les avantages pour Zuidnatie :

Intégration avec les e-mails (Outlook)

Solution intégrée et extensible

Fonctions avancées telles que les téléconférences

Téléchargez le dossier complet

Start typing and press Enter to search