In Nouvelles Nextel

L’apport de plus de 300 professionnels de l’ICT booste les ambitions de croissance en Belgique

L’acquisition de l’intégrateur ICT Nextel par Telenet est entièrement finalisée. Telenet a reçu, la semaine dernière déjà, le feu vert de l’Autorité belge de la concurrence pour la reprise de TelelinQ, la société mère de Nextel. Avec cette acquisition, Telenet Business est mieux armée pour assurer plus de concurrence sur le marché des entreprises. Elle aura ainsi la possibilité d’offrir à l’avenir des solutions intégrales aux moyennes et grandes entreprises.

L’acquisition de Nextel s’inscrit dans la stratégie visant à faire de Telenet un acteur important pour les réseaux fixes et mobiles sur le marché des entreprises. Dans un premier temps, les deux organisations continueront à travailler en parallèle l’une de l’autre. La marque ‘Nextel’ sera également maintenue.

L’objectif est qu’à terme, les entreprises aient un interlocuteur unique pour toutes les solutions, à la fois pour les services de téléphonie et de réseau. Songeons aux centrales téléphoniques dans le cloud, aux services de communication intégrés, aux solutions Internet des Objets et LAN/Wifi, à la vidéosurveillance et au contrôle d’accès des bâtiments. Autant de services que Nextel fournit déjà à plus de 5.000 clients et sur 10.000 sites de grandes entreprises, PME, établissements de soins, organisations sans but lucratif et administrations publiques.

Avec le rachat de Nextel, plus de 300 spécialistes ICT viennent renforcer la division B2B de Telenet et l’opérateur télécoms peut désormais développer des solutions ICT intégrales pour les entreprises.

« Les activités de Telenet Business et Nextel sont très complémentaires. Et elles affichent une belle croissance. Nextel propose des solutions de télécommunications complètes, où tous les services et les appareils sont coordonnés, tandis que Telenet Business fournit avant tout des services de télécommunications fixes et mobiles et des solutions pour la protection des données. Ensemble, nous pouvons maintenant offrir des solutions intégrales. Grâce à cette acquisition, nous travaillons aujourd’hui avec un millier de collaborateurs sur le marché des entreprises. Et nous pouvons désormais nous engager pleinement dans l’expansion à Bruxelles et en Wallonie, des marchés qui offrent encore un énorme potentiel pour Telenet. »
Martine Tempels, Senior Vice President chez Telenet Business

« Je suis convaincu que la combinaison Telenet/Nextel donnera un coup de fouet aux activités de nos clients, lesquels pourront accentuer leur avance dans leur secteur. De plus, pour les collaborateurs Nextel, Telenet est un excellent environnement pour déployer leurs ambitions et leur créativité. »
Peter Roelens, CEO de TelelinQ

Le 22 mai, Telenet Group SPRL a obtenu l’accord de l’Autorité belge de la concurrence pour la reprise de TelelinQ SA. La reprise englobe ses filiales Nextel SA, Nextel Telecom Solutions SA, les départements d’intégrateur belges au sein de l’entreprise, TelelinQ Distribution et Finance SA, qui propose des solutions de location et de leasing pour le matériel ICT. Dans chacune de ces entités, un conseil d’administration dans lequel Peter Roelens assumera la fonction d’administrateur délégué sera désigné à partir du 1er juin. En tant qu’administrateur délégué, Peter Roelens rendra compte aux conseils d’administration des entités Nextel et de leur actionnaire Telenet SPRL, dans lesquels siégera également Martine Tempels.

Recommended Posts
Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations ? Vous avez une question ou un commentaire ?

Start typing and press Enter to search