Tous les avantages du Cloud en un coup d’œil

L’infonuagique est devenue presque indispensable pour toutes les entreprises. Elle couvre les services informatiques tels que les serveurs, le stockage, les réseaux, les logiciels et plus encore, qui évoluent souplement avec vos besoins et qui vous évitent d’acheter du matériel ou des logiciels et de les faire installer par un technicien.

Finies les restrictions de capacité de stockage ou de puissance de calcul, et en tant qu’entreprise, vous n’êtes plus lié à un poste de travail bien spécifique. Ci-dessous, nous énumérons pour vous quelques-uns des avantages du Cloud à ne pas manquer.

Flexibilité exceptionnelle

Un premier avantage de l’infonuagique est que vous bénéficiez d’une flexibilité extraordinaire. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’Internet, d’une bande passante professionnelle et vous pouvez commencer tout de suite! C’est non seulement un énorme avantage pour vous en tant qu’employeur, mais c’est aussi une grande liberté pour vos employés. Grâce à l’implémentation de l’infonuagique, ils n’ont plus besoin d’être au bureau de 9h à 17h, mais peuvent choisir un environnement de travail qui leur convient le mieux.

En d’autres termes, vous vous appropriez en un rien de temps ‘la nouvelle façon de travailler’ grâce au cloud computing ! En outre, le Cloud offre LA solution idéale pour les entreprises qui souhaitent proposer à leurs employés un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Vous avez un employé qui aimerait travailler à domicile le mercredi après-midi ? Y a-t-il quelqu’un dans votre équipe qui ne peut pas se rendre au bureau pendant un certain temps à cause d’une blessure ?

Avec le cloud computing, c’est-à-dire l’infonuagique ou l’informatique en nuage, ce n’est plus un problème et ces personnes restent opérationnelles.

Faible coût d’investissement

Un autre avantage de l’infonuagique est son faible coût d’investissement. Et ce, contrairement aux logiciels et aux applications que vous conservez sur votre propre infrastructure de serveur. Avec l’informatique en nuage, il suffit d’indiquer à votre fournisseur Cloud les services Cloud que vous voulez acquérir, et il fait le reste.

Il sera responsable entre autres de:

  • La demande des profils utilisateurs supplémentaires pour certains services Cloud ;
  • La suppression dans votre pack de services Cloud qui ne sont plus utilisés ;
  • Le déploiement des mises à jour.

Vous pouvez donc vous concentrer à 100 % sur votre cœur de métier.

Très convivial

Comme vous achetez des services Cloud directement auprès d’un partenaire Cloud, vous n’avez plus à vous soucier des problèmes techniques et des problèmes informatiques. Certaines applications ne fonctionnent pas comme elles devraient ou y a-t-il certains problèmes logiciels ? Il suffit d’appeler votre fournisseur Cloud et il s’en occupera pour vous.

Sécurité maximale

Malgré l’ignorance qui règne parfois encore sur le Cloud, c’est de loin la solution la plus adaptée aux entreprises à la recherche d’une solution de sauvegarde et de restauration viable, mais avant tout abordable. Les sauvegardes effectuées aujourd’hui dans le Cloud sont très sécurisées et donc très fiables. Elles sont en outre toujours disponibles s’il y avait un risque de dysfonctionnement de votre fichier de données actuel sur un serveur local. L’infonuagique garantit la continuité de votre entreprise sans subir de pertes commerciales dues à une mauvaise sauvegarde.

Des solutions Cloud adaptées à votre entreprise?

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

améliorer votre orientation client